Construisez votre visibilité SEO

Construisez votre visibilité SEO

Nous imaginons votre stratégie SEO

Que vous cherchiez à obtenir rapidement une forte visibilité ou que vous cherchiez à construire et a pérenniser votre positionnement sur les moteurs de recherche, le référencement naturel est un passage obligé dans la réussite de votre projet web. Notre agence de référencement vous accompagne dans la mise en place de vos stratégies de référencement naturel. Un travail et une vision à long terme qui se traduisent, au fur et à mesure des positions gagnées sur les moteurs de recherche, par un coût d'acquisition client en constante régression.

Notre méthode en référencement naturel

<span style="color:#56b3d4;">Diagnostic SEO</span>

Diagnostic SEO

Identifier les problèmes bloquants sur votre site et apporter les solutions.
<span style="color:#56b3d4;">Audit concurrence</span>

Audit concurrence

Analyser l’univers et ses concurrents pour rester compétitif.
<span style="color:#56b3d4;">Etude sémantique</span>

Etude sémantique

Étude des champs sémantiques propices à la transformation
<span style="color:#56b3d4;">Optimisation SEO</span>

Optimisation SEO

Optimisations technique et rédactionnelle de votre site.
<span style="color:#56b3d4;">Suivi, analyse</span>

Suivi, analyse

Affinage des résultats jusqu’à obtention des résultats escomptés.
<span style="color:#56b3d4;">Positionnement SEO</span>

Positionnement SEO

Suivi, rapport, transformation de la visibilité SEO en valeur réelle.

la structure du contenu détermine le référencement

Produire des contenus de qualité

C’est la règle cardinale qui régie toute stratégie de référencement naturel. Chez Rom nous savons que la qualité d’une plume se mesure en secondes : Il est nécessaire qu'un texte soit pertinent pour retenir les internautes plus de 15 secondes sur votre page (un temps inférieur augmentera le taux de rebond). La qualité rédactionnelle possède une autre vertu : éviter que les internautes aillent voir ailleurs ;-). Nous nous attachons à produire un texte clair, compréhensible aussi bien par les robots que par les humains et nous avons la conviction que le contenu dessine l’architecture même d’un site.

Sélectionner les bons mots-clés

Les mots-clés sont les points d'entrée de votre visibilité et leur répartition judicieuse dans le contenu est une garantie de succès. Nos référenceurs repartent souvent de l’usage, en utilisant des termes compréhensibles par tous pour établir un bon lexique. Au cours de cette étape cruciale ils passent au crible les résultats de la barre de recherche qui sont souvent une excellente expression de la demande et recensent les expressions de longue traîne qui permettront une remontée plus rapide et un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Harmoniser les contenus et mots-clés

Lorsque la sélection de mots-clés est établie, nous vérifions que ce lexique est en bonne cohérence avec votre contenu. La fréquence de ces mots-clefs et leur pertinence sémantique doivent être soigneusement dosées et vérifiées pour que votre page soit bien référencée. Dans cet exercice la règle, simple mais difficile à mettre en œuvre, consiste à se concentrer sur les mots-clefs nécessaires… et à les utiliser de façon naturelle.

Géolocaliser le contenu

Google propose désormais des résultats dits horizontaux qui correspondent aux données locales et dont les données s’affichent en fonction de votre géolocalisation. Cette fonction peut être une excellente opportunité pour apparaître en bonne position dans la première page de Google toujours très disputée. Notre équipe de référencement prend en charge cette problématique et gère vos pages google Mybusiness.

Renouveler régulièrement le contenu

Google adore les contenus récents et leur a même dédié un algorithme spécifique pour les classer en fonction des recherches des internautes. Au-delà de Google, ce sont les internautes qui sont intéressés par des contenus frais : bien souvent ils correspondent mieux à leurs recherches. Ce rafraîchissement présente d'autres intérêts : augmentation de l'activité du site et de la qualité de son contenu, fidélisation des internautes qui visitent régulièrement le site internet, amélioration de la notoriété du site et de ses backlinks et augmentation du passage des robots d'indexation sur le site.

Mettre en place un blog

Si renouveler régulièrement le contenu est un excellent levier pour perfectionner le référencement naturel d'un site internet, il n'est pas toujours simple d'ajouter du contenu en continu.
Cependant, il existe plusieurs pistes qu'il peut être intéressant de développer : la création d'un blog qui permet de mettre à jour les actualités rapidement et efficacement et l'ajout de nouvelles pages de contenu sur le site, qui est un moyen simple et efficace de mieux se faire référencer par Google. Attention cependant à produire un contenu pertinent pour les internautes.

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