Les enfants bien chaussés grandissent mieux ! Chez Babybotte, chausseur pour bébés en enfants depuis 1936, on ne plaisante pas avec les pieds des bambins. Connu du grand public et peu actif sur le digital, la marque a demandé à l’agence d’accélérer sa mue pour devenir un e-retailer dynamique.
Marque bien connue en France depuis plusieurs générations de parents et d’enfants, Babybotte était jusqu’ici très discret sur le digital. ROM a diligenté une stratégie d’acquisition nationale avec pour objectif une augmentation rapide de la base client internet et une rentabilité du mix d’acquisition. En 1 an, nous avons tout simplement augmenté le CA Internet de 455%. Même en l’écrivant, ça nous parait un peu surréaliste mais c’est pourtant bien le grand pas en avant fait par la marque grâce à l’équipe trafic de ROM.
« L'expertise de ROM nous a permis d'obtenir d'excellents résultats sur le digital en quelques mois, avec une augmentation constante du trafic et des conversions. L’équipe a travaillé en étroite collaboration avec la nôtre pour s’assurer que leur travail était toujours aligné sur nos objectifs »
PATRICK NOËL
CEO chez Babybotte & Groupe Noël
02
Identifier le mix d'acquisition le plus performant
L’équipe Trafic a étudié le secteur à fond pour déterminer rapidement les audiences clés et les leviers les plus intéressants à activer au démarrage des campagnes d’acquisition. Grâce au suivi millimétré de l’équipe, les résultats ont été très vite au rendez-vous. Babybotte a pu bénéficier en temps réel des dernières nouveautés Google pour une révolution en terme de volume de trafic et de transformation sur le site