entretien / ménage

Gloss

Les détails
Fabriquée en France dans la région Lyonnaise, Gloss propose une gamme complète de produits de nettoyage multi-usages, naturels, authentiques et… innovants! Historiquement distribuée en grande surface de bricolage, Gloss s’est tournée vers ROM pour prendre le virage du e-retail.
Ce que nous
avons fait :
> stratégie e-commerce
> e-shop magento
> native ads
> smart shopping
> social paid
> email d'acquisiton
01

Générer de la croissance grâce au e-retail

La marque bien implantée en GSB a identifié le digital et le e-retail comme un levier de croissance potentiel. En établissement leur premier shop avec Magento, ROM avait 2 idées en tête. La première était de créer un shop hyper fonctionnel : pour commander et recommander des produits d’entretien il fallait que ce soit simple et sans friction. La deuxième était d’engager la femme active urbaine avec un univers de marque décalé jouant la carte de l’humour et des illustrations vintage.
« En collaborant avec ROM pour nous aider à créer notre boutique en ligne et à vendre nos produits en direct, nous avons fait le bon choix. Nos interlocuteurs nous ont aidé à lever tous les freins pour atteindre nos objectifs, la méthode test and learn qu’ils ont appliqué a été efficace car ils ont pu identifié les canaux d’acquisition les plus performants pour GLOSS » .
Gloss
LUCIE TAVAKOLI
Digital Marketing Manager & Social Media
02

Atteindre la performance la plus rentable possible

Avec des objectifs commerciaux élevés dès la phase de lancement, Gloss a challenge l’équipe traffic sur sa capacité à identifier rapidement les bassins d’audience les plus réceptifs et les canaux d’acquisition les plus rentables. Avant de démarrer, l’agence a préconisé la création d’un kit de ménage, combinant les principaux best de la marque, pour devenir un produit d’appel, fer de lance de la campagne d’acquisition. Selon une méthode de test and learn qui a fait ses preuves - presque autant que le vinaigre blanc GLOSS pour éliminer le tartre de votre bouilloire - nous avons ensuite en trois mois adapté le mix d’acquisition en focalisant les investissements publicitaires sur le search et Google Shopping et obtenu les résultats attendus.
03

Les chiffres

+67%

taux de conversion

+67%

taux de conversion

70%

CA publicitaire

70%

CA publicitaire

2

ROI Shopping

2

ROI Shopping

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