Maison du CItron
Ce que nous
avons fait :
> e-shop magento 2
> e-commerce
> UX / UI
> packaging
CRÉER UNE EXPÉRIENCE WEB FLUIDE ET EFFICIENTE
En plus d’une évolution technique, le site e-commerce de La Maison du Citron nécessitait d’être davantage en phase avec l’ADN de la marque et doté de nouvelles fonctionnalités. Un des challenges a en effet consisté à créer sur le web une expérience agréable et fluide, en améliorant l’ergonomie du précédent site et en y apportant une dose de naturalité caractéristique de la marque.
« Cela fait bientôt 1 an que nous avons confié la refonte de notre site www.lamaisonducitron.fr à Rom pour bénéficier de leur expertise Magento 2. Nous avions choisi Rom pour son expérience du e-commerce et en particulier de Magento. Ce qu'ils ont réalisé pour nous, nous permet aujourd’hui d’exploiter un site marchand plus performant, plus robuste et mieux en phase avec les codes "mobile" de notre époque »
MAGENTO 2 POUR FRANCHIR UN CAP E-COMMERCE
Parallèlement à la migration du site développé avec Magento vers Magento 2, Rom a procédé à une refonte UX/UI du site. Les parcours clients ont été optimisés de façon à rendre l’expérience utilisateur plus agréable et à augmenter les taux de conversion.
Rom a également effectué une restructuration complète de la home page. Ainsi, les mises en avant des catégories et des produits phares ont été repensées, le header amélioré et un nouveau slider a été développé.
La refonte du site e-commerce de la Maison du citron a été effectuée en responsive design sur les versions desktop et mobile
UN PACKAGING FRAIS ET PÉTILLANT
Préparée selon les méthodes traditionnelles, cette limonade de Citron de Menton IGP Bio est 100% naturelle. De ce fait, l’idée pour la refonte de l’étiquette fut de travailler sur une évocation visuelle de cette production locale. Nous avons fait le choix de mettre en avant le côté nature qu’offre le citron et la fraîcheur inhérente à la limonade avec un code couleur jaune et vert et un mix de tons chauds et froids.