fbpx
Arts de la table / Innovation

Mastrad

Les détails

Mastrad est une PME spécialisée dans les ustensiles de cuisine innovants. A la recherche d’une nouvelle source de profitabilité, Mastrad a demandé à Rom de repenser totalement son shop avec une migration vers Magento 2. Objectif : booster le canal de vente internet !

Ce que nous
avons fait :

> Refonte site e-commerce Magento 2
> UX / UI Design 
> Stratégie digitale & accompagnement 

01

Un site e-commerce innovant et convivial à l’image de la marque

Née dans les années 1990 sous l’impulsion d’un patron visionnaire Mathieu Lion, l'entreprise Mastrad créé et exporte dans le monde entier des ustensiles beaux et innovants. La mission de l'entreprise ? Rendre novateurs et plus fonctionnels les objets quotidiens de votre cuisine. Le brief de l’agence ? imaginer un site de vente en ligne à l’image de leurs créations : facile d’usage, rapide à utiliser et convivial ! 

Notre réponse : un site ecommerce Magento 2 qui valorise aussi bien le produit que la marque, avec une DA qui incarne la gourmandise et la convivialité d’un apéro réussi ✌️

Mastrad avait besoin d’un nouveau site ultra moderne et d’une expérience utilisateur optimale à l’instar de nos produits. L’Agence Rom a su proposer à la fois des recommandations UX/UI performantes mais aussi une expertise technique très poussée sur Magento 2. Le cadrage des ateliers a été parfaitement maitrisé par le responsable du projet côté agence et les solutions techniques proposées par le lead developer nous ont permis de contourner les difficultés qui se présentaient à nous. Bravo à tous!

MASTRAD
Cécile FRERET
Chef de projet marketing digital et e-commerce chez Mastrad
02

Une UX irréprochable pour une expérience d’achat optimale

Après avoir dressé le portrait des différents persona (le comparateur, le cuistot, le fidèle et le pressé), Rom a pu définir les principaux usages et les objectifs communs des utilisateurs du site. Ce travail a permis de définir une stratégie UX fine et d’aboutir à un shop irréprochable en matière d’utilisabilité, d’accessibilité et d’adaptabilité. 
 
Temps passé sur le site en hausse, taux de conversion en progression, taux de rebond en berne… les résultats escomptés sont au rendez-vous grâce à une expérience utilisateur aux petits oignons concocté par les chefs maison de la cuisine de l'agence Rom. 
03

Les chiffres

+50%

temps passé

+50%

temps passé

+15%

taux de conversion

+15%

taux de conversion

-17%

taux de rebond

-17%

taux de rebond

Vous voulez faire la différence?