fbpx
Cosmétique / Beauté

Pascal Coste

Les détails

Pour faire court, Pascal Coste est aujourd’hui le site n°1 en France de vente de produits cosmétiques. Partenaire de ROM de la première heure, la marque a fait le pari avec nous du e-business et en seulement 10 ans, le canal internet représente 20% de l’activité du groupe Pascal Coste, une performance inédite dans un secteur plutôt traditionnel… et le type de challenge que nous adorons chez ROM. Un site leader et un réseau de 170 salons : la success story de l’enseigne est désormais nationale.

Ce que nous
avons fait :

> Stratégie e-business
Site corporate & Shop Magento
> Campagnes acquisition
> Optimisation SEO
> Emails marketing

01

Consolider une place de leader sur un marché bataillé

Pour Pascal Coste, l’agence a signé la conception (UX/UI, direction artistique) de son nouvel e-shop adossé à Magento et a assuré la mise en production en pleine période de soldes, rien que ça. Déplacer les montagnes, ce n’est pas juste des mots. Côté acquisition multicanal, on a fait au moins aussi fort avec une progression à 2 chiffres sur un e-shop plus que jamais leader de son secteur. 

02

Augmenter les revenus tout en réduisant le CPA

Après avoir examiné le marché de la cosmétique en ligne en profondeur, notre équipe a découvert des possibilités insoupçonnées d’améliorer les performances des canaux de recherche payants pour aller grappiller des points de croissance supplémentaire. Nous avons restructuré la gestion des campagnes et des offres Pascal Coste, fait appel aux dernières innovations de Google et fait progresser très significativement le volume de trafic tout en maîtrisant les coûts d’acquisition et en optimisant les conversions

“Le paid search est un canal extrêmement important pour notre entreprise. Travailler avec ROM a considérablement amélioré nos performances, du point de vue des résultats et des coûts.”

Pascal Coste
Gaby Coste
Responsable e-commerce
03

Batailler chaque jour pour augmenter la conversion mobile

Quand on sait que les achats sur mobile compteront pour 54% du total du e-commerce d’ici 2021, on sait à peu près tout ce qu’il y a savoir. Avec un trafic mobile considérable, et en progression permanente (la faute à nos traffic managers…) la conversion mobile du site de Pascal Coste est au centre de toutes nos attentions : navigabilité irréprochable, clarté de l’information, pertinences des CTA, vitesse de chargement et bien entendu tunnel de commande, le fameux check out. L’amélioration de l’expérience est en évolution permanente et chez ROM, on a l’ambition un peu folle de répondre quasiment en temps réel aux comportements des internautes. Pour savoir comment on fait, le mieux c’est de nous contacter.

04

Les chiffres

à partir des données 2019

+26%

CA Internet

+26%

CA Internet

+600%

CA Mobile

+600%

CA Mobile

+35%

TX DE CONVERSION

+35%

TX DE CONVERSION

Vous voulez faire la différence?