Pure montagne
Ce que nous
avons fait :
> Refonte Magento 2
> UX & UI Design
> Accompagnement & stratégie digitale
Atteindre les sommets de l'expérience digitale
Les Vallées de la Vésubie et du Valdeblore sont, pour qui aime la montagne, un écrin magnifique et une source d'expériences inépuisables. Ce territoire unique dispose d’un potentiel touristique important hiver comme été. Pour accompagner son développement faciliter la découverte de ses multiples offres d'activités, Pure Montagne a décidé de jouer la carte du digital.
Disposant d'une bonne connaissance de sa clientèle, Pure Montagne a ainsi mandaté Rom pour bâtir un site qui réponde aussi bien aux besoins d'une cible ultra-connectée passionnée de montagne qu'à des familles à la recherche d'expériences bien-être, ludiques ou de plein air.
Rom a imaginé un site résolument attractif et moderne - expérience client first - pour susciter l'envie et une avalanche de réservation ⛰️
Un territoire plus que jamais à l'heure du digital
La stratégie digitale du syndicat d'initiative ambitionnait de placer l’expérience client au coeur du projet de refonte. En terme de e-commerce, un des défis majeurs a donc été de revoir complètement l’UX et l’UI du site en s’assurant que les différents publics y trouvent leur compte : information, découverte, achat et billetterie.
Dès les premières secondes de navigation, il était important que le client perçoive la beauté et le potentiel de la destination. Voilà pourquoi, un soin particulier a été porté au storytelling et à la mise en valeur des contenus image et vidéo. Objectifs : séduction et réassurance ! Et une fois le choix fait, l'utilisateur devait pouvoir finaliser son achat en ligne facilement et rapidement. Grâce au tunnel de conversion Magento 2, aucune inquiétude sur ce point : tous les voyants étaient au vert pour accélérer les taux de conversion en desktop comme en mobile.
Avec son nouveau site web, Pure Montagne est prêt quelle que soit la saison, qu’on se le dise ! ☀️❄️⛷️🥾