Alimentation / Épicerie

Rombouts

Les détails
Tout commence à Anvers, lorsque Frans Rombouts décide de "torréfier" lui-même son café, pour le plus grand plaisir des amateurs avertis. 120 ans plus tard, le petit grain a poussé, jusqu’à devenir un leader européen avec plus de 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 120 millions d’euros. Rom a d’abord travaillé aux côtés d’une société du groupe bien connue dans le sud-est - les Cafés Malongo - avant de créer l’écosystème e-commerce BtoB et BtoC de Rombouts à l’international s’il vous plait.
Ce que nous
avons fait :
> Conseil e-business
> Site B2B multilingue
> Eshop B2C multilingue
01

Un site B2B digne d'un site B2C en terme d'expérience d'achat

Rombouts souhaitait proposer à ses clients professionnels une expérience d’achat en ligne aussi aboutie que consommateurs finaux. Après quelques tournées expressos bien serrés - signés Rombouts for sure - l’Agence s’est mise au travail pour créer une expérience digitale simple, intuitive et efficace. Les points clés : catalogues et tarifs personnalisés, gestion intelligente des commandes et des stocks, mise en valeur des produits et navigation fluide sur tous les appareils possibles.
02

Percer sur plusieurs marchés sans faire d'erreurs

Pour répondre à une demande en forte croissance en Europe, le Groupe Rombouts a demandé Rom de les accompagner sur leur développement à l’international. Nous avons créé un site e-commerce multisite qui leur a permis de démarrer rapidement et de s’adapter avec succès aux spécificités de chacun de leurs marchés cible : FR / UK / NL.  Rombouts a pu saisir les opportunités d’e-commerce international, en y consacrant un temps et des ressources raisonnables et Rom a su trouver un solution agile et flexible sans exploser le budget. Et ensuite ? Les deux parties ainsi satisfaites ont continué leur collaboration fructueuse jusqu’à ce jour!
03

Les chiffres

à partir des données 2019

+ 15%

CA Internet

+ 15%

CA Internet

65%

TRAFFIC

65%

TRAFFIC

26%

Transactions

26%

Transactions

Vous voulez faire la différence?