fbpx
Institutionnel / International

Ville de Cannes

Les détails

Déjà mondialement renommée pour son Festival du film, Cannes fait désormais partie du réseau mondial des "Villes créatives" de l'UNESCO, catégorie film. C'est une première pour une commune française ! Et pour Rom, une fierté et une joie d’avoir accompagné Cannes dans sa stratégie digitale, le positionnement CANNES CREATIVE et l’identité visuelle de sa candidature! 💪

Ce que nous
avons fait :

> Conseil / Positionnement 
> Identité visuelle 
> Print / Digital 

01

Bâtir une candidature et un positionnement

Élue dans la catégorie cinéma, une première pour une commune française, Cannes rejoint les 295 villes créatives internationales reconnues par l'UNESCO qui ont pour objectif commun de promouvoir la créativité comme un atout majeur de développement dans le monde.

L’agence a ainsi proposé la valorisation du positionnement créatif de Cannes : Cannes Creative – City of film via la mise en avant des multiples réalisations et des initiatives de la ville dans le domaine du cinéma, de la création et de l'éducation artistique et culturelle. Un positionnement invitant et inspirant qui a su séduire le jury de l'UNESCO et fédérer les parties prenantes du projet. 

« Devenir ville créative de l’Unesco était un enjeu fort pour la ville de Cannes. De bout en bout de ce beau projet, nous avons pu compter sur Rom. Leur expertise en communication et leur enthousiasme nous ont été précieux pour faire la différence et réussir cette grande première en France dans la catégorie cinéma.»

Ville de Cannes
MAUD BOISSAC
Directrice des affaires culturelles - Ville de Cannes
02

Des solutions de communication fortes

Après la définition de l’identité visuelle et du positionnement de la candidature CANNES CREATIVE, Rom a réalisé une brochure de 24 pages en français et en anglais pour appuyer la candidature auprès des experts de l'UNESCO, assortie d’un programme éditorial et social media pour développer la notoriété de la candidature, asseoir son identité et faire vivre sa promesse : placer encore davantage l’art et la culture au cœur mais aussi à la périphérie de la cité.

03

Les chiffres

La candidature UNESCO en 3 chiffres

1ère

Ville française UNESCO Cinéma

1ère

Ville française UNESCO Cinéma

295

Villes UNESCO dans le monde

295

Villes UNESCO dans le monde

30,2 M€

Dédiés à la culture chaque année

30,2 M€

Dédiés à la culture chaque année

Vous voulez faire la différence?