Ville de Cannes
Ce que nous
avons fait :
> Conseil / Positionnement
> Identité visuelle
> Print / Digital
Bâtir une candidature et un positionnement
Élue dans la catégorie cinéma, une première pour une commune française, Cannes rejoint les 295 villes créatives internationales reconnues par l'UNESCO qui ont pour objectif commun de promouvoir la créativité comme un atout majeur de développement dans le monde.
L’agence a ainsi proposé la valorisation du positionnement créatif de Cannes : Cannes Creative – City of film via la mise en avant des multiples réalisations et des initiatives de la ville dans le domaine du cinéma, de la création et de l'éducation artistique et culturelle. Un positionnement invitant et inspirant qui a su séduire le jury de l'UNESCO et fédérer les parties prenantes du projet.
« Devenir ville créative de l’Unesco était un enjeu fort pour la ville de Cannes. De bout en bout de ce beau projet, nous avons pu compter sur Rom. Leur expertise en communication et leur enthousiasme nous ont été précieux pour faire la différence et réussir cette grande première en France dans la catégorie cinéma.»
Des solutions de communication fortes
Après la définition de l’identité visuelle et du positionnement de la candidature CANNES CREATIVE, Rom a réalisé une brochure de 24 pages en français et en anglais pour appuyer la candidature auprès des experts de l'UNESCO, assortie d’un programme éditorial et social media pour développer la notoriété de la candidature, asseoir son identité et faire vivre sa promesse : placer encore davantage l’art et la culture au cœur mais aussi à la périphérie de la cité.
Les chiffres
La candidature UNESCO en 3 chiffres
1ère
Ville française UNESCO Cinéma
1ère
Ville française UNESCO Cinéma
295
Villes UNESCO dans le monde
295
Villes UNESCO dans le monde
30,2 M€
Dédiés à la culture chaque année
30,2 M€
Dédiés à la culture chaque année