l'équipe

Pourquoi parler de nous ?

ROM a été fondée en 1991 par Lorraine & Dominique.
Ces deux grands travailleurs de l'ombre vous diraient que l'important
c'est de vous aider à atteindre les clients et les résultats que vous recherchez.
Alors, pourquoi parler de nous ? L'équipe que vous recrutez est importante.
Après tout, nous allons passer du temps ensemble.
Alors, mettre un visage sur un email c'est plus convivial n’est-ce pas ?

Qui est-ce ?

Anthony Cottancin

Anthony

Chef de projet technique
Anthony
Cottancin
Anthony est un chef de projet technique hors pair. Doté d’une vision à 360 degrés comme les caméléons, rien ne lui échappe. La comparaison ne s’arrête pas à la capacité oculaire, car il s’adapte aussi très facilement : il s'immerge dans votre projet comme s'il était votre associé ! Sa vie d'avant ROM l'a placé dans la même place que vous : il gérait deux gros sites ebusiness, technique, catalogue, approvisionnement, expéditions et sav compris. Impressionnant par son expertise d'e-commerçant, il connaît vos besoins et vos pratiques de l'intérieur, tout comme celles de vos clients internautes. Avec lui, vous serez soigné aux petits oignons. Il a rejoint ROM en 2018. Doué pour la technique, incollable sur Magento, Anthony a également un œil aiguisé en matière de webdesign. Il a souvent de bonnes idées pour embellir vos pages d’accueil et faire briller vos landing pages. Attention cependant, ne lui parlez pas de l e t t e r s p a c i n g ou vous en entendrez parler, et parler, et encore parler, et encore encore parler....
Armelle Faure

Armelle

Chef de projet technique
Armelle
Faure
"Pourquoi tu veux faire mon portrait, t’as pas autre chose à faire ?" Le ton est donné : Armelle est une travailleuse acharnée et elle est directe. Mais toujours dans le bon sens, celui qui fera que vos projets aboutiront plus vite et mieux. Développeur à part entière dans une première vie, Armelle est une chef de projet qui combine compétences hautement techniques (et super ennuyeuses) et appétences sérieuses pour le marketing. Experte en emailing, elle vous parlera des techniques de délivrabilité mieux que quiconque et surtout elle fera en sorte que vos campagnes explosent les compteurs. Chez ROM depuis 1999, elle fait partie intégrante de notre succès et fait partie des gens solides avec lesquels vous aurez le plaisir de travailler. Dans son placard, vous ne trouverez pas de cadavre mais de nombreuses boîtes vides d'Haribo qu’elle affectionne tout particulièrement.
Bastien Durandetto

Bastien

Développeur
Bastien
Durandetto
Avec un DUT obtenu à l’IUT de Nice et à 23 ans : Bastien est une expert des langages Javascript, PHP, HTML et CSS. Tout va plus vite aujourd’hui, Bastien en est un bon exemple. Avec un clavier et un écran, c’est un gros frappeur. Il code vite et bien. Son attitude est impeccablement positive, son œil rigoureux et son esprit toujours à la recherche de nouvelles façons de rendre un site agréable. De prime à bord, on pourrait penser que Bastien est discret, alors qu’en fait, il est assez drôle, probablement beaucoup plus drôle que la plupart d’entre nous. Bref, c'est un gars sympa et talentueux et avec lui pas de soucis, vos projets web seront entre de bonnes mains.
Christophe Malépart

Christophe

Développeur
Christophe
Malépart
Son DUT Info en poche, Christophe tape à la porte de l’agence en 2015. Là aussi, il réussit brillamment son test d’entrée, et le voilà très vite intégré à l’équipe de dev. Normal me direz-vous, car l’intégration c’est son truc : du « gros CSS » de préférence. Il a codé de nombreux sites qui font aujourd’hui le bonheur de nos clients (et de leurs clients) : Pascal Coste, Pure Montagne, Wildmoka, Néroliane ou encore très récemment Gomecano. Une fois qu’on a dit ça, on pense avoir tout dit. Evidemment il n’en est rien. Par exemple, on ne vous a pas dit que Christophe aime la musique, la cuisine et... les mangas. Si vous le lancez sur ce sujet, il vous dira que Berserk est le meilleur manga de tous les temps. Évidemment, il faut aimer le dark fantasy… et savoir que ça existe !
Didier Ripert

Didier

Directeur Conseil
Didier
Ripert
Didier a un bac scientifique de type "AB" et un Diplôme de l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA). Il commence sa (belle) carrière dans le cinéma, rencontre Brad Pitt, file à Genève pour des missions onusiennes, rejoint le monde des agences parisiennes, gère des comptes prestigieux tels que SFR, Canal +, Michelin, Parrot ou encore Crédit Agricole, et enfin, il prend la direction commerciale de ROM en 2015. Vu la qualité de son parcours, on peut conclure en toute logique que Didier est un homme de confiance, jamais avare de son temps et de son énergie pour aider ses clients à atteindre des sommets. Avec le sourire.
Dominique Lucchini

Dominique

Cofondateur
Dominique
Lucchini
Le parcours de Dominique est comme le personnage : atypique. Historien de formation, brièvement enseignant, il participe hyper-activement à la naissance des radios libres, exerçant coup sur coup les métiers de journaliste, réalisateur et directeur des programmes avant d’y rencontrer Lorraine. Éditeur d’un fameux guide gastronomique ou encore créateur d’une marque d’huile essentielle, Dominique explore de nombreux chemins, qui comme le veut l’adage, finissent par mener à Rom. L’agence, digitale avant la lettre, ouvre ses portes en 1991. Au début des années 2000, spécialisé dans le print, Rom est touché de plein fouet pas la révolution numérique. Touché mais pas coulé. Une fois encore, Dom, Lorraine et Rom se réinventent et déplacent une montagne de papier pour faire de la place à une agence web à la pointe du e-business. Digitaliser sa propre entreprise, ça aide forcément quand on conseille des entreprises en pleine mutation. À côté de ça, Dominique aime aussi la vie au grand air. Et quand il n’est pas en Corse ou dans le Mercantour, il travaille à la sortie de son futur livre « L’art du tissage dans la Haute-Vallée du Var du 15e au 19e siècle». Atypique on vous dit.
Jérôme Salado

Jérôme

DA
Jérôme
Salado
Jérôme est un directeur artistique du matin. C’est rare dans la profession, il faut donc le souligner. Graphic designer de formation, il commence sa carrière dans la pub à Paris. Quelques années plus tard, et un paquet de campagnes publicitaires plus loin, Jérôme rentre au bercail. Accueilli comme un héros (par ses amis et sa famille : c’est déjà pas mal), il commence à travailler en tant que freelance indépéndant. Dès 2003, il entame une longue et fructueuse collaboration avec ROM. Fondu de typo, et mordu d’illustration, il aime les créas qui donnent envie et les idées qui font mouche. Et aussi la pop baroque, les tiramisus, Picasso et l’outil recadrage de Photoshop. Allez savoir pourquoi.
Lola Lucchini

Lola

Chef de projet web
Lola
Lucchini
Lola est chef de projet marketing. Après un DUT « tech de co », elle réussit avec brio son Master international project management (à dire avec un accent parfait où elle vous en voudra). Car Lola aime le monde et les voyages. C’est sans doute la raison pour laquelle, elle pose d'abord ses valises à Berlin pour deux ans où elle se forme au webmarketing et à la rigueur germanique au sein d’OMIO, le moteur de recherche de voyage qui a le vent en poupe. Puis, elle rentre au pays, voire à la maison quand elle rejoint ROM en 2017. Depuis, elle fait le bonheur de tous les clients dont elle gère les projets avec le plus grand soin. À noter (pour ceux que ça intéresse) que son emoji préféré est le petit singe qui se cache les yeux. 🙈 car il est trop mignon mignon mignon dit-elle. On ne peut pas vraiment lui donner tort, n’est-ce pas ?
Lorraine Lucchini

Lorraine

Cofondatrice
Lorraine
Lucchini
Lorraine est cogérante de l'agence. Quand elle quitte le CERAM, son diplôme in the pocket, elle plonge dans l’aventure des radios libres. C’est là qu’elle fait la connaissance de Dominique. Lequel, déjà sensible à sa voix, la recrute pour animer une émission musicale. Quelques années plus tard, Lorraine cofonde avec lui ROM, ainsi que deux beaux enfants. Passionnée par chaque nouveau secteur qu’elle découvre, Lorraine élabore dans la joie des stratégies qui font progresser les entreprises et aime par-dessus construire des collaborations qui durent longtemps, très longtemps. À chaque projet sur lequel nous nous engageons, elle apporte un arsenal de 30 ans d'expérience en business, technologie, marketing et méditation pleine conscience. Ne vous y trompez pas, zen ne veut pas dire ralenti, au contraire Lorraine avance à la vitesse de la lumière et va toujours à l’essentiel. Elle est aussi très attentive au bien-être de tous, elle insiste généreusement pour que l’équipe teste tous les nombreux remèdes à base de plante qu’elle connait. Si vous éternuez en sa présence, ne soyez pas surpris de vous retrouver avec une ordonnance. C'est pour votre bien !
Michaël Seu

Michaël

Lead Développeur
Michaël
Seu
Dans toutes les agences web, malgré la fiabilité des plateformes utilisées et la rigueur des process de développement, il arrive toujours qu’il faille « descendre à la cave », c’est-à-dire rentrer dans le dur et avaler des lignes de code dans l’urgence. La vente en ligne n’attend pas. C’est, entre autres, le rôle du lead developper d'être sur le pont par tous les temps. Garder la tête froide quand on a les neurones dans le rouge n’est pas donné à tout le monde. Michael appartient à cette race de mutants. Gamer impénitent et brillant développeur back-end « Magic Mike » passe allègrement de Magento à Symphony avec la fleur au fusil pour relever les nouveaux challenges techno.
Philippe Laplace

Philippe

DA
Philippe
Laplace
Philippe est un des trois directeurs artistiques de ROM. Il commence sa carrière comme dessinateur de monstres pour jeux-vidéos (pour les retrosgamers on parle ici d’Atari 520ST) Il travaille ensuite en agence de communication, avant de fonder sa propre structure et vivre à fond l’aventure entrepreneuriale pendant 10 ans. Quand il ferme boutique en 2015, le timing est plutôt bon puisque ROM est à la recherche de nouveaux talents. Fan de films gore, de séries qui font grincer les dents et de whisky racé, Philippe est aussi photographe, essentiellement parce qu’il aime bien ça. Ne l’appelez surtout pas pour un mariage ou un baptême, ça le mettrait mal à l’aise. Non, il préfère les reportages, le corporate, les petits détails de rien du tout…il a d’ailleurs réalisé les photos que vous regardez en ce moment.
Rodolphe Favrin

Rodolphe

DA
Rodolphe
Favrin
Rodolphe est un graphiste à vélo. Après avoir attaché son VTT à la grille de l’agence, il s’installe derrière son Macintosh, lance Photoshop et sa journée peut commencer. Ce diplômé des Arts Graphiques, ancien bourlingueur de nos régions, aime à peaufiner les créations qui lui sont confiées jusqu’au graal suprême : la satisfaction client. Quand il n’est pas en montagne, ce qui lui arrive quand même assez souvent, Rodolphe affectionne tout particulièrement la boxe. Rassurez-vous, aucun client ni aucun collaborateur de l’agence n'a jamais eu à le déplorer… Rodolphe travaille chez ROM depuis 2002.
Sharmen Tajermoshaie

Sharmen

Traffic Manager Senior
Sharmen
Tajermoshaie
Sharmen possède trop de diplômes pour qu’on les liste tous ici. Sachez simplement qu’elle est ingénieur Industriel de formation et qu’elle possède un master en management de l’art. Allons directement à la case « expérience professionnelle ». Elle rejoint ROM en 2015 pour gérer les comptes publicitaires des principaux clients de l’agence. Ce qu’elle aime dans son métier : tout va vite et ce qu’elle n’aime pas : tout va trop vite. À peine formée à un algorithme que le suivant pointe déjà le bout de son nez. Il est vrai que tout ceci est complexe. Enfin, jusqu’à ce que Sharmen vous l’explique, car elle a le don (et le talent) de rendre simple les problèmes les plus ardus. Elle est très modeste en matière de webmarketing, même si nous pensons qu’elle sait secrètement qu’elle est géniale, ce qui la rend encore plus sympathique. Et comme elle dit souvent : جوجه را آخر پائیز می شمرند Avant que vous demandiez à Google, on vous aide : c’est du persan et ça signifie il ne faut pas compter les poussins avant la fin de l’automne ! Pour le sens, on vous laisse réfléchir !
Yannick Le Thiec

Yannick

Consultant Marketing Digital
Yannick
Le Thiec
Être un fashion addict ça aide lorsqu’on est en charge des stratégies digitales d’une agence. Avec sa sacoche gravée à ses initiales, sa barbe à géométrie variable, ce caméléon 3.0 change de look chaque semaine. Nous l’apprécions et nos clients l’adorent. Autant pour son charme que pour ses performances. Marketer senior confirmé, Yannick a fait ses classes à Paris, travaillant sur les comptes de marques du CAC 40 telles que Bouygues, Kering et LVMH avant d’exercer ces talents comme directeur marketing d’un e-shop spécialisé dans l’alimentation healthy. On l’aura compris, ce dandy digital passe beaucoup de temps sur le web mais pas que. Acteur, on a pu le voir au Théâtre de la Cité à Nice. Plus récemment, il fut ovationné par sa fille de 6 ans pour un spectacle de marionnettes.