Alimentation / Épicerie fine

Alziari

Les détails
Marque incontournable du paysage méditerranéen, Nicolas Alziari produit depuis 1868 des huiles d’olive grand cru et perpétue un savoir-faire ancestral. Fans de leurs produits et de la passion qui anime la famille Piot, Rom s’est associé à la Maison Alziari pour les aider à développer de nouvelles sources de croissance sur le digital.
Ce que nous
avons fait :
> e-shop
> optimisation conversion mobile
> google ads
> email CPC
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TOTALEMENT FLUIDE !

Pour ne parler que de la version mobile du shop Alziari, nous avons cherché à rendre l’UX de la home page, de la page catégorie et de la page produits la plus fluide possible. Objectif : améliorer la conversion du fort trafic mobile en provenance des campagnes de référencement payant. Bouton ajouter au panier en fix nav, sélecteur de quantité simple d’usage, révision de l’arborescence et optimisation de la vitesse de chargement : tout a été fait pour offrir une expérience d’achat sans aucune friction. Bref, on a mis de l’huile (d’olive) là où il fallait en mettre.
«  Le site Web remanié a contribué à une augmentation globale des ventes grâce une forte progression de la conversion mobile. Idem pour les campagnes Googles Ads que nous avons externalisées. Rom est une équipe très professionnelle avec une approche digitale focalisée sur le retour sur investissement, ce qui pour une PME dynamique comme la nôtre est essentiel »
Alziari
VINCENT PIOT
Responsable marketing et co-gérant Nicolas Alziari.
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SÉDUIRE UNE NOUVELLE CLIENTÈLE INTERNET

L’objectif de la marque était de renouveler progressivement sa clientèle internet notamment en adressant des nouvelles audiences friandes de produits de terroir et d’huiles d’olive bio. Après avoir audité le compte Adwords de la marque et analyser le marché : tendances, offres et concurrence, nous avons identifié des opportunités de présence de publicités payantes sur des requêtes de recherche intéressantes pour Alziari. Nous avons exploré plusieurs leviers : shopping, remarketing, search… jusque’à trouver le mix le plus performant au regard des objectifs et de l'enveloppe budgétaire. Aujourd’hui, l’acquisition de nouveaux clients se fait de façon cohérente en privilégiant les approches les plus ROIstes.
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ÊTRE FORT DANS LES TEMPS FORTS

Les produits Alziari de par leur qualité et leur prix juste ne sont pratiquement jamais soldés. Pour développer les audiences du site et toucher de nouveaux clients, nous avons mis sur pied une opération exceptionnelle pour tirer partie du Black Friday. Une campagne email diffusée à près d’un million de personnes pour un ROI de 3 et un bénéfice 2 en 1 avec une belle opération de branding et une performance sans bavure. Pour ne rien vous cacher, de nombreux collaborateurs à l’agence n’ont pas résisté à la tentation de s’offrir une huile d’exception à un prix tout doux.
Vous voulez faire la différence?