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HOM

Les détails
Née à Marseille en 1968, Hom est une marque historique , un leader charismatique du sous-vêtement masculin. Capable de vendre ses modèles iconiques dans le monde entier, HOM cherchait un partenaire pour développer son e-business. L'agence a donc été recrutée pour accélérer le virage numérique. Pari réussi si on juge par la croissance annuelle à deux chiffres de son nouvel e-shop.
Ce que nous
avons fait :
> Stratégie e-business
> E-shop Multilingue Magento
> Marketing digital
> Marketplaces
> Drive-to-store
> Développement ERP
01

Bâtir un e-sop multilingue pour vendre à l'international

Hom avait besoin d'un partenaire solide pour amplifier rapidement ses parts de marché à l'international et faire du canal de vente internet un levier de croissance pour l'entreprise. On s'est retroussé les manches et on a réalisé en un temps record la migration de leurs sites de Prestashop vers Magento. Résultat : un e-shop simple et élégant, disponible en 3 langues, capable de vendre en euros, en livre sterling et en dollars et administrable via un backoffice unique.
02

ORCHESTRERUNE STRATÉGIEWEBMARKETING QUISTIMULE LES VENTES

Après le repositionnement opéré par l’agence de branding WAF, et après une analyse des produits, de leurs marges et de la saisonnalité, Rom a réorganisé à la fois la structure des campagnes Search, mais également des campagnes sur Google Shopping pour optimiser la visibilité des annonces et produits. Cela a permis à Hom d’augmenter le CA de 36% pour les campagnes. le ROI global des campagnes d’acquisition. Acquérir plus de clients c’est bien, les garder fidèles c’est mieux. Chaque semaine, nous envoyons plusieurs newsletters mobile friendly et en trois langues of course
“Le numérique est un vrai axe de croissance pour l'entreprise,un challenge quotidien. Avec Rom, nous avons la chance d’avoir un partenaire à la hauteur de ce défi. L’engagement de l’équipeà améliorer l’expérience client et la performance de nos canaux e-business nous a permis d’augmenter considérablementnos revenus sur le digital.”
HOM
RÉGINE WEIMAR
Directrice Générale - Hom
03

MAXIMISER LESCONVERSIONS GRÂCEà L’INTELLIGENCEARTIFICIELLE

Pour profiter un maximum des innovations de la firme de Mountain View, nous avons adapté le compte de HOM et nous avons été une des toutes premières agences en France à faire tourner des campagnes intelligentes. Et comme intelligent rime avec performant, le CA a littéralement explosé avec nos campagnes de smart shopping. Google a toujours un temps d’avance en matière d’innovation, alors pourquoi s’en priver ? 
04

DÉVELOPPER UN ERP POUR GÉRER LA CROISSANCE DES VENTES INTERNET

Un site internet Magento multi-boutique, multi-langue, environ 2 000 produits et un CA en forte progression. Pour gérer sa croissance et pour répondre aux exigences logistiques imposées par les marketplaces, un ERP digne de ce nom était devenu indispensable. Pour répondre à ces besoins, nos développeurs ont conçu from scratch une solution sur mesure capable : de synchroniser le catalogue produits, les stocks, les commandes, les clients, de gérer de façon automatique et intelligente le réapprovisionnement des produits et, cerise sur le gâteau, de se synchroniser avec les places de marché. Et bien entendu, l’ERP dispose d’un outil de reporting complet pour le pilotage de la logistique.
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Les chiffres

à partir des données 2019

+26%

CA Internet

+26%

CA Internet

x2

CA International

x2

CA International

+39%

nouveaux clients

+39%

nouveaux clients

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