Culture / Institutionnel
Théatre de grasse
Ce que nous
avons fait :
> Conseil stratégique
> Site Vitrine
> Outils print
> Site Vitrine
> Outils print
01
Un accompagnement sur mesure, des outils prêts à l'emploi
En étroite collaboration avec les équipes internes, ROM met à disposition du TDG chaque année une véritable palette d’outils prêts à l’emploi : affiches, brochures, bannières ou newsletter. En utilisant les dernières technologies numériques, nous avons élaboré une présence numérique attrayante pour une institution qui ne manque pas de charme.
« Rom c’est un partenaire de longue date avec qui on fait de fort jolies choses chaque année au service de ce projet magnifique qu’est le Théâtre de Grasse. Leur expertise est précieuse pour nous aider à faciliter l’accès à nos spectacles en quelques clics »
02
Un site qui capture la richesse de l'expérience TDG
Une combinaison de couleurs fortes, d'animations subtiles, de storytelling immersifs, de call-to-action engageants et de contenus visuel de haute qualité a a permis de créer un site Web captivant qui invite le visiteur à la découverte de la richesse des expériences
03
Stimuler les réservations et l'acquisition de spectateurs
Comment faire salle comble tous les soirs de l’année ? Cette problématique bien connue de tous les acteurs culturelles a été le point de départ de la stratégie d’acquisition que nous avons délivrée pour le Théâtre de Grasse. Le parcours d’achat de billets d’un spectateur est composé d’une séquence de points de contact (Google, Facebook, Instagram…) où il est crucial pour toute institution culturelle d’apparaître avec une offre claire et facile d’accès. Chez ROM, c’est notre spécialité, on s’en est donc donné à coeur joie.
04
Les chiffres
à partir des données du premier semestre 2019
+ 10%
TraffIc
+ 10%
TraffIc
+ 30%
pages vues
+ 30%
pages vues
28%
CA Internet
28%
CA Internet
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