
Intelligence artificielle
Midjourney : tout savoir sur l’IA qui révolutionne la création d’images !

Intelligence artificielle
ChatGPT remplacera-t-il votre équipe de marketing digital ?
Le buzz énorme autour de ChatGPT et l’explosion de la création de contenu via l’IA sont les questions brûlantes en ce début d’année 2023. Il y a notamment ce bruit de fond qui a fini par émerger : l’utilisation généralisée de l’IA sonnerait le début de la fin pour les équipes de webmarketing. Autant vous le dire tout suite, on est clairement pas de cet avis à l’agence et on vous explique pourquoi.
Data science
Facebook Ads & Google Analytics 4 : suivez le guide !

E-commerce
Taux de conversion : mythes et réalités
Cette année encore, Contentsquare, la licorne française spécialiste de l'analyse du traffic web, s’est penché sur le comportement des acheteurs en ligne. Un benchmark sur 1 an réalisé sur un traffic mondial avec des données récoltés sur près de 4000 sites web. Zoom sur le nerf de la guerre en e-commerce : la conversion.

Motion Design
Vœux digitaux : quelles sont les dernières tendances ?
Marre de voir les cartes de voeux de l’an dernier trainer dans un tiroir ? ou tout simplement envie de changement ? Cette année c’est décidé vous passez aux voeux digitaux pour souhaiter la bonne année. Bonne idée ! On vous dit tout sur les tendances des voeux en digital.
E-commerce
Frais de port en e-commerce : quelle stratégie adopter ?
Aujourd’hui que les coûts de transport et les frais d’emballage s’envolent, et que le spectre de la récession se matérialise pour 2023, choisir une nouvelle stratégie d’expédition s’impose de plus en plus. On fait le point avec vous sur les différentes options qui s’offrent à vous.

E-commerce
Le Google nouveau est arrivé … et il n’a pas un goût de banane.
C’est dans son fief, à Mountain View, et lors de la grand-messe annuel du Search On, que Google a confirmé l’arrivée imminente son nouvel algo multimodal, baptisée sobrement MUM. Pas besoin de chercher sur Google, Rom vous dit l'essentiel sur Mum.
Stratégie
La crise, une nouvelle opportunité ?
Comme l’histoire du verre rempli à moitié, (à moitié vide ou à moitié plein ?), la crise actuelle serait-elle aussi une opportunité ? Cela se pourrait bien : voici 3 réflexions que je partage avec vous sur l'apprentissage, le positionnement et l'évolution.
E-commerce
TVA e-commerce : les nouvelles règles en 2021
Comment facturer la TVA à vos clients internationaux ? Le point sur les nouvelles règles qui vont changer dès 2021.
Email marketing
To Gif or not to Gif ?
That is the question : faut-il mettre des gifs animés ou pas dans vos emails marketing ? 👍 👎 En moyenne, les gens ont une réaction plus positive aux e-mails sans GIF animés par rapport à ceux qui ont des GIF animés. Faut-il pour autant laisser tomber ce format mythique ?
E-commerce
Les magasins ont rouvert mais le e-commerce reste la priorité
La fermeture des magasin a créé un report massif vers le commerce électronique, avec notamment 2,4 millions de nouveaux consommateurs. Qu’en est-il deux mois après la réouverture de la France et de la plupart de ses magasins ?
Magento et développement
Pourquoi utiliser Magento ?
Pourquoi choisir Magento ? Question que l'on nous pose régulièrement ? Nous l'avons donc posée à notre lead developper Michaël qui vous livre son point de vue côté développement.
1 crise, 1 fait, 1 idée