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Rica Lewis

Les détails
Marque pionnière du jeans en France, Rica Lewis fabrique et vend du denim depuis presque 100 ans. La griffe française, 5ème plus gros vendeur de jeans dans l’Hexagone, est un client historique de l’agence. 15 ans de partenariat et une mission qui reste la même : fournir une stratégie numérique innovante, axée sur les résultats et offrant un retour sur investissement positif pour la société.
Ce que nous
avons fait :
> Conseil e-business
> Stratégie marketplace
> Email acquisition
> Google Ads & Amazon Ads
> Développement Magento
01

Bâtir un écosystème digital & marketing profitable

Fort d’une longue expérience dans la mode et le retail, ROM a construit avec enthousiasme (difficile de ne pas l’être quand on travaille pour une marque historique) un multishop Magento, véritable épine dorsale de leur écosystème digital pour leurs marques Rica Lewis et Ober Jeans. Avec une UX audacieuse associée à un design qui va à l’essentiel, nous avons opté pour un e-shop facile à utiliser qui rend les modèles iconiques accessibles et les nouveautés incontournables.
02

Booster le CA grâce aux marketplaces tout en maîtrisant la rentabilité

Pour toucher la majorité des e-consommateurs français, il était essentiel d’intégrer à la stratégie numérique de l’entreprise une présence forte sur les marketplaces. Rica Lewis a donc délégué à Rom la gestion de son activité sur les places de marché. Après voir ciblé les marketplaces les mieux adaptées aux objectifs de vente et de rentabilité de la marque, les experts de l’agence ont transformé le flux source du e-shop pour qu’il réponde efficacement aux exigences de chaque place de marché et ont mis en place des campagnes Amazon Ads qui cartonnent. Si aujourd’hui, si Rica Lewis profite pleinement de ses boutiques sur Cdiscount, Amazon, La Redoute, Atlas for Men ou encore Spartoo, c’est parce que les experts Rom analysent, ajustent, animent et optimisent quotidiennement chacun de ces canaux de distribution.
“L'équipe de Rom est la plus experte en matière de Magento. Ils ont conçu nos différents sites, en BtoC ou en BtoB et à chaque demande, ils nous ont aidé rapidement, ils ont investi le temps nécessaire pour nous aider à percer dans le retail et sur le digital, qui étaient stratégiques pour nous.”
Rica Lewis
DAVID VIALLARON
Directeur Général - Rica Lewis
03

Acquérir de nouveaux clients grâce aux emails CPC

L’email d’acquisition est un outil de conquête particulièrement efficace quant il s’agit de recruter de nouveaux clients, de générer des leads ou d’augmenter les ventes en ligne. Pour accélérer la croissance du e-shop de la marque, Rica avait besoin d’enrichir rapidement sa base de données et d’augmenter significativement ses ventes sur ses temps forts. Pour résoudre ce double challenge, nous avons réalisé des campagnes d’emails d’acquisition particulièrement ciblées sur des bases affinitaires et le suivi de la performance a permis d’ajuster la diffusion en temps réèl pour se concentrer uniquement sur les bases les plus réactives en terme d’engagement et de ROI.
04

Les chiffres

2

ROI Email CPC

2

ROI Email CPC

+15K

nouveaux clients

+15K

nouveaux clients

+ 533%

CA Amazon

+ 533%

CA Amazon

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