Confiserie Florian
Ce que nous
avons fait :
> stratégie & planification > design & développement > acquisition & fidélisation > shooting produit
> drive-to-store
Bâtir un e-shop séduisant
Pour conquérir de nouveaux marchés, notamment à l’international, la marque avait besoin d’un canal de vente internet alliant modernité et performance. Nous avons construit pour eux un e-shop magento 2 multilingue et full responsive pour une expérience client forte en toute circonstance.
Recruter de nouveaux gourmands
Pour développer la visibilité du site et recruter de nouveaux clients, nous avons construit un dispositif d’acquisition à deux niveaux : > LOCAL : Display Google et Facebook Ads en géolocalisé sur chaque point de vente > NATIONAL : Google Shopping + Emails CPC d’Acquisition
“Travailler avec ROM a été un tournant pour nous, ils nous ont accompagné remarquablement dans l’invention d’un modèle e-commerce qui était pour nous un vrai changement et nous ont permis de créer un nouveau point de vente profitable porté par une croissance annuelle à deux chiffres.”
Animer un plan marketing ambitieux
Chaque trimestre, nous construisons le plan marketing de la marque. Nous produisons toutes les campagnes emailing : promotionnelles avec des offres produits pour les fêtes de fin d’année et dates-clés de consommation de chocolat et des confiseries (Pâques, Saint Valentin, Noël…) et relationnelles avec la présentation des nouveautés et de contenus éditoriaux.
Valoriser les produits pour convertir
Les chiffres
Chiffres 2019 vs. 2018
25 000
clients
25 000
clients
+ 45%
CA Internet
+ 45%
CA Internet
+ 15%
Conversion
+ 15%
Conversion
+ 30%
Trafic
+ 30%
Trafic