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épicerie fine / produits régionaux

Confiserie Florian

Les détails

Depuis 100 ans, la Confiserie Florian fabrique des friandises authentiquement excellentes. Prouvant que tradition peut rimer avec innovation, la Confiserie a confié à ROM sa stratégie e-business. 5 boutiques situées à Nice et dans l’arrière-pays grassois + la fabrique historique à Pont-du-Loup.

Ce que nous
avons fait :

> stratégie & planification > design & développement > acquisition & fidélisation > shooting produit
> drive-to-store

01

Bâtir un e-shop séduisant

Pour conquérir de nouveaux marchés, notamment à l’international, la marque avait besoin d’un canal de vente internet alliant modernité et performance. Nous avons construit pour eux un e-shop magento 2 multilingue et full responsive pour une expérience client forte en toute circonstance.

02

Recruter de nouveaux gourmands

Pour développer la visibilité du site et recruter de nouveaux clients, nous avons construit un dispositif d’acquisition à deux niveaux : > LOCAL : Display Google et Facebook Ads en géolocalisé sur chaque point de vente > NATIONAL : Google Shopping + Emails CPC d’Acquisition

“Travailler avec ROM a été un tournant pour nous, ils nous ont accompagné remarquablement dans l’invention d’un modèle e-commerce qui était pour nous un vrai changement et nous ont permis de créer un nouveau point de vente profitable porté par une croissance annuelle à deux chiffres.”

Confiserie Florian
Frédéric Fuchs
PDG de la Confiserie Florian
03

Animer un plan marketing ambitieux

Chaque trimestre, nous construisons le plan marketing de la marque. Nous produisons toutes les campagnes emailing : promotionnelles avec des offres produits pour les fêtes de fin d’année et dates-clés de consommation de chocolat et des confiseries (Pâques, Saint Valentin, Noël…) et relationnelles avec la présentation des nouveautés et de contenus éditoriaux.

04

Valoriser les produits pour convertir

La qualité des visuels est essentielle à la performance des campagnes. Nous avons réalisé un shooting complet des best-sellers de la marque : fruits confits, chocolats et coffrets cadeaux. Objectif : donner envie de craquer pour des produits gourmands. Nous avons aussi créé une offre 100% personnalisable par le client : la BOX PÂTISSERIE à composer soi-même en prenant soin d’offre une expérience utilisateur mobile irréprochable.
05

Les chiffres

Chiffres 2019 vs. 2018

25 000

clients

25 000

clients

+ 45%

CA Internet

+ 45%

CA Internet

+ 15%

Conversion

+ 15%

Conversion

+ 30%

Trafic

+ 30%

Trafic

06

Générer du trafic en points de vente

Pour générer du trafic en période creuse, nous avons mis en place des campagnes de visibilité géolocalisée dans un rayon de 10 km autour des points de vente et mis en place une page d’atterrissage optimisée pour la conversion (récolte email / coupon à télécharger et à utiliser en magasin).
Vous voulez faire la différence?