Culture / Institutionnel

Théatre de grasse

Les détails
Depuis toujours, le Théâtre de Grasse (abrégez en TDG si vous êtes pressé) attire les foules grâce son audacieuse programmation et séduit tout le monde par la qualité de son accueil et la coolitude de son ambiance. On ne compte plus les années de collaboration avec eux, ni le nombre de programmes créés pour annoncer la nouvelle saison. Ce que l’on compte toujours - et avec délectation - c’est le nombre croissant de visiteurs et de réservations sur le site que nous avons imaginé pour eux.
Ce que nous
avons fait :
> Conseil stratégique
> Site Vitrine
> Outils print
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Un accompagnement sur mesure, des outils prêts à l'emploi

En étroite collaboration avec les équipes internes, ROM met à disposition du TDG chaque année une véritable palette d’outils prêts à l’emploi : affiches, brochures, bannières ou newsletter. En utilisant les dernières technologies numériques, nous avons élaboré une présence numérique attrayante pour une institution qui ne manque pas de charme.
« Rom c’est un partenaire de longue date avec qui on fait de fort jolies choses chaque année au service de ce projet magnifique qu’est le Théâtre de Grasse. Leur expertise est précieuse pour nous aider à faciliter l’accès à nos spectacles en quelques clics »
Théatre de grasse
JEAN FLORÈS
Directeur, Théâtre de Grasse
02

Un site qui capture la richesse de l'expérience TDG

Une combinaison de couleurs fortes, d'animations subtiles, de storytelling immersifs, de call-to-action engageants et de contenus visuel de haute qualité a a permis de créer un site Web captivant qui invite le visiteur à la découverte de la richesse des expériences
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Stimuler les réservations et l'acquisition de spectateurs

Comment faire salle comble tous les soirs de l’année ? Cette problématique bien connue de tous les acteurs culturelles a été le point de départ de la stratégie d’acquisition que nous avons délivrée pour le Théâtre de Grasse. Le parcours d’achat de billets d’un spectateur est composé d’une séquence de points de contact (Google, Facebook, Instagram…) où il est crucial pour toute institution culturelle d’apparaître avec une offre claire et facile d’accès. Chez ROM, c’est notre spécialité, on s’en est donc donné à coeur joie.
04

Les chiffres

à partir des données du premier semestre 2019

+ 10%

TraffIc

+ 10%

TraffIc

+ 30%

pages vues

+ 30%

pages vues

28%

CA Internet

28%

CA Internet

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